Business breton : Locarn, Redéo et la Chine

16 août —

Lancée en 2014, la société bretonne Redéo dirigée par Jean-Pierre Coïc et Philippe Le Gorjus a l’intention d’obtenir un agrément lui permettant de concurrencer EDF-GDF en devenant fournisseur direct.

Redéo Énergie gère l’approvisionnement de près de 1 000 sites dépendant de 300 entreprises dont de grandes coopératives.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Redéo est l’un des pseudopodes de l’Institut de Locarn.

On pourra trouver ici en PDF le texte mis en ligne par l’Institut de Locarn à son sujet.

Redéo PDF

Philippe Le Gorjus est un ancien du GIGN (autrement dit, des services de renseignement et d’intervention de la Gendarmerie nationale) et c’est grâce à des accords avec divers partenaires, dont le russe Gazprom, qu’il va entreprendre de fournir du gaz aux entreprises de Bretagne en concurrençant EDF-GDF. Ce qui n’est pour lui qu’un début…

redeo-bis

.

Redéo assure avoir l’intention de venir au secours de la France mais ne se présente que sous drapeau national breton, et avec l’intention apparente de se carapater.

.

En même temps, des représentants de 18 entreprises chinoises viennent visiter des entreprises à Dinan, St Malo et Rennes à l’initiative de l’ACB (Réseau des Bretons d’Influence), de la CEPR (Club des entreprises du pays de Rance) et de la French-Tech-Rennes-St-Malo sous l’égide l’ambassade de Chine.

Ce contenu a été publié dans Au fil des jours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.