Crise de l’élevage : opérations « coup de poing »

23 juillet

Une soixantaine d’agriculteurs du secteur de Loudéac bloquent le rond-point « Triskell » à Loudéac à l’appel de la FDSEA avec l’appui des bonnets rouges. Il s’agit de protester contre les prix trop bas. Des camions ont été vidés sur la chaussée, notamment un chargement de 22, 8 tonnes de poulets congelés originaires de Thaïlande. Les pertes s’élèveraient à 70.000 euros.

À Guingamp, une cinquantaine d’agriculteurs déverse des bennes de fumier de paille aux entrées des Carrefour et Leclerc. Un feu est allumé dans un tas de palettes sur le parking de Carrefour.

À midi, l’annonce d’une aide d’urgence aux agriculteurs de 600 millions d’euros provoque l’indignation : « Ce que nous voulons, c’est être payés dignement pour notre travail. »

Des pneus sont enflammés à Lamballe et l’opération « Dinan ville morte » provoque des protestations des commerçants qui s’estiment pénalisés, alors qu’ils ont déjà beaucoup de problèmes.

À Lannion, les salariés du centre Leclerc déblayent et nettoient le parking où avaient été déversées des charretées de fumier et débris divers, les abris pour charriots ayant tous été détruits.

Marc Le Fur déclare : « 100% de viandes françaises et bretonnes (sic) dans les restaurants de tous les lycées bretons, dès la rentrée, c’est possible. »

Ce contenu a été publié dans Au fil des jours, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.