Crise de l’élevage et lobby breton

16 juillet

Jakez Bernard, président de Produit en Bretagne, invite les agriculteurs et les distributeurs à négocier. Il déclare : « De nombreux agriculteurs ont manifesté ces derniers jours leur colère et leur désespoir par une recrudescence d’actes de violence prenant pour cibles les grandes surfaces en Bretagne ».

Il estime que la distribution n’a pas à être montrée du doigt comme responsable de la misère car en Bretagne les distributeurs « exigent très souvent une matière première française, et la Bretagne est leur premier fournisseur ». Le responsable, c’est, d’après lui, le consommateur, vu que « les distributeurs sont aussi tenus de présenter à leur clientèle le choix qu’elle réclame. » Jakez Bernard appelle au dialogue « loin des caméras et des discours » même s’il avoue que la solution ne sera pas immédiate, pas complète et pas totalement satisfaisante. Il s’agit d’ouvrir des « voies de progrès ».

Ce contenu a été publié dans Au fil des jours, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.