Contre l’annexion de la Loire-Atlantique : un nouveau site 

.

.

L’association pour la valorisation et le soutien des Pays de la Loire (AVSPL) dispose à présent d’un site Internet qui a l’immense mérite de replacer clairement la Loire-Atlantique dans l’ensemble auquel elle appartient. Elle a d’ailleurs donné à son site le nom d’AVSPL303, 303 étant la somme des régions qui composent les Pays de la Loire (Loire-Atlantique : 44, Maine-et-Loire : 49, Mayenne : 53, Sarthe : 72, Vendée : 85). 

On comprend mieux à regarder cet ensemble combien la volonté d’annexion des nationalistes bretons (à présent relayés par le conseil régional de Bretagne et le lobby de l’Institut de Locarn) témoigne d’un mépris des habitants : pour assurer l’hégémonie  de la future nation bretonne, il va de soi pour les partisans de la « réunification » qu’il est inutile de consulter les habitants de ces régions dites « sans identité » qui entourent la Loire-Atlantique. 

Les militants bretons qui réclament à cor et à cri un référendum sur l’annexion n’entendent consulter que les habitants de la Loire-Atlantique : eux qui ne cessent de dénoncer l’impérialisme de la France font preuve d’une volonté impérialiste qui devrait suffire à faire réfléchir les habitants de la Loire-Atlantique sur les avantages de devenir breton. 

Très agréable à consulter, le site a le mérite de donner des informations qu’il serait bien difficile de trouver ailleurs.

Ce contenu a été publié dans Au fil des jours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.