Comme suite à l’article que nous avons publié au sujet des bamboches du maire de Carhaix Christian Troadec, nous avons reçu une coupure de presse d’un lecteur surpris de ne pas trouver cet article en ligne. De fait, il semble avoir disparu.
Il avait pourtant le mérite de citer l’admirable réponse du président du conseil régional au sujet de l’« orgie » du 6 décembre dénoncée par un élu communiste :
« Je n’étais pas à cette soirée ».
Et d’ajouter, petite cerise sur le cocktail et heureuse assurance sur l’avenir : « Christian Troadec travaille ».
Le vice-président aux langues de Bretagne et aux Bretons du monde, occupe bien la place qui lui a été assignée. L’image du Breton buveur si bien inscrite dans les mentalités fait partie de l’identité du peuple breton : il faut savoir la promouvoir.
Entre-temps, on apprend qu’une plainte a été déposée par un bénévole du Festival des Vieilles Charrues que le maire aurait insulté. Et l’on découvre l’incroyable conduite de ce maire à l’endroit de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot : «
« La ministre reste trois nuits dans le secteur et je propose donc de lui réserver dès maintenant une chambre… à l’hôpital de Carhaix… Roselyne, nous serons aux petits soins pour toi… tu peux compter sur nous… »
Tels sont les propos rapportés par le journal Le Poher, tout acquis à la cause de Christian Troadec puisqu’il l’a fondé avec le terroriste Charlie Grall. Le Télégramme, pourtant lui aussi tout acquis à la cause « bretonne », met en ligne une stupéfiante vidéo montrant le maire de Carhaix utilisant son fils pour narguer la ministre en breton surunifié.
Les Bretons sont bien représentés aux yeux du Monde.