Brittany ferries : agriculteurs briseurs de grève

12 mai 2015

Coup de force de la Brittany Ferries contre les dockers

Depuis le 6 mai, une grève des dockers bloque le port de Caen-Ouistreham. Les grévistes réclament une augmentation de 4% des bas salaires à la Brittany Ferries.

Dans la nuit du 9 au 10 mai, une vingtaine d’agriculteurs de la SICA de Saint-Pol-de-Léon, tous habillés en noir avec des casquettes, sous la direction du président du directoire de l’Armement, s’empare du bateau et le conduit au large de Roscoff. Le secrétaire général de la CGT Ports et docks Caen-Ouistreham déclare : « On se sent trahi de voir des patrons agir de la sorte. Ils ne sont pas les derniers à dénoncer les actions des syndicats, mais là, ils ont fait bien pire. »

Rappelons que le 20 septembre dernier des légumiers (ou membres des Bonnets rouges) avaient mis le feu au centre des impôts et à la Mutualité sociale agricole à Morlaix pour protester contre les lenteurs administratives au moment où la compagnie Brittany Ferries voulait faire subventionner par l’État son nouveau ferry. 

Ce contenu a été publié dans Au fil des jours, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.