Kit identitaire : le paillasson de la honte

12 décembre 2014.

Le site nationaliste 7Seizh ayant alerté les militants sur l’offense à la nation bretonne que constituait la mise en vente à la Foir’fouille de Vannes d’un paillasson à  drapeau national breton dit « gwenn-ha-du », le service clientèle de la Foir’fouille a immédiatement retiré de la vente les « paillassons de la honte ». Son communiqué traduit son émotion :

 « Nous avons souhaité retirer les produits concernés de la vente. Il s’agit de 2 paillassons avec le drapeau Breton. Nos magasins sont particulièrement fiers de représenter cette belle région et n’a aucunement souhaité lui porter préjudice.  »

 

Une manifestion avec pour slogan

                  « Non, non, non, au paillasson breton,
                      Aucu-aucu-aucune hésitation »
.

a été rapidement annulée pour cause de retrait de paillasson, cependant que le collectif féministe breton Breizh-Torch organisait une contre-manifestation avec pour contre-slogan

                     « Non, non, non, au paillasson breton,
                         Aucu-aucu-aucune hésitation »
.

Le collectif féministe Breizh-Torch demande le retrait du caleçon à gwenn-ha-du, symbole machiste (d’autant que nulle culotte à gwenn-ha-du n’existe à ce jour).

Ce contenu a été publié dans Au fil des jours, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.